« DERNIèRES NOUVELLES D'ALSACe » DES JEUNES SE TOURNENT VERS L'ARMéE

« Avec un marché de l'emploi en berne, écrit le quotidien alsacien, de nombreux jeunes, souvent sans diplôme ou titulaires d'un CAP ou d'un BEP, choisissent de s'engager dans l'armée de terre ». Celle-ci offre cette année « près de 15.000 postes », selon les « DNA », qui consacrent un reportage au Centre d'information et de recrutement de Strasbourg.

Sollicités par la mairie de quartier dans une « sorte de référendum à la suisse », rapportait hier le quotidien bordelais, « les habitants de Bacalan, des Aubiers, du Lac et d'une partie des Chartrons (c'est-à-dire le premier canton) ont opté pour le nom générique Bordeaux-maritime de préférence à Bordeaux-Nord et quelques autres ». Une appellation que certains Bacalanais de vieille souche jugent « ri-di-cu-le »?

Le quotidien de Tours consacrait hier le « ventre » de sa une au nouveau centre commercial de 14.000 m2 baptisé L'Heure Tranquille, ouvert depuis mercredi dans le quartier des Deux-Lions : « Jeune, sympa, pas cher ! »

La mirabelle de Lorraine subit la concurrence de fruits récoltés ailleurs et souvent plus précoces, s'inquiétait hier le quotidien régional. Mais, « les producteurs régionaux, heureusement, peuvent mettre en avant une qualité bien supérieure, tant pour le fruit que pour l'eau-de-vie ».

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'ARMEE EST UNE PLANCHE DE SALUT POUR BEAUCOUP DE JEUNES. ILS ONT RAISON .... BEAUCOUP MOINS DE TRACAS . UN ANCIEN DE L'ARMEE.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.