la nouvelle république  ? : plastivaloire ferme chinon et supprimerait 163 emplois

Plastivaloire, le numéro un français des pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, envisage de fermer son usine de Chinon et de rapatrier l'activité sur Langeais où 163 postes seraient menacés. Le premier semestre de l'exercice 2008-2009 (octobre à mars) a été très difficile?: les grands donneurs d'ordres, notamment dans l'automobile et la TV-vidéo, ont fortement été touchés par la crise économique. Le groupe a d'ailleurs enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 37,4 % dont 42,2 % en France.

Hydro Service Concept (HSC), spécialisé en hydraulique haute pression et en pneumatique, vient d'inaugurer ses nouveaux locaux sur le parc d'Ester à Limoges. Créée en 1984 par Jean-Philippe Henry, l'entreprise était jusqu'à présent installée au sud de la ville.

La CGT va déposer à Lyon et dans d'autres tribunaux de l'Isère des requêtes pour obtenir des rappels de salaires. Le syndicat accuse l'enseigne d'avoir enfreint les règles du Smic. Une procédure peu commune dans la grande distribution.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.