la voix du nord  ? : 298 emplois supprimés chez bosal

Le tribunal de commerce d'Arras doit se prononcer sur l'avenir du site de Bosal à Annezin (Nord). La décision de reprise de l'activité commerciale ou la liquidation sera rendue vendredi. Dans tous les cas, ce sera la fin de la production de pots d'échappement et donc le licenciement de 298 salariés. Dernière bataille, celle des primes de licenciement.

Une entreprise alsacienne de service à la personne a décidé de fidéliser ses 4.000 salariés en leur proposant un crédit à un taux inférieur à celui des banques. Ce prêt de 500 à 3.000 euros remboursable entre 12 à 36 mois devrait permettre de lutter contre la pénurie et le turnover de main-d'?uvre.

Le tribunal de commerce de Versailles a étudié les dossiers des cinq repreneurs possibles du groupe Wagon Automotive, dont l'une des usines est basée à Saint-Florent (Cher). Il ne reste que le groupe français Snop pour ce site, dont les salariés ont voté à 95 % pour une reprise par ce groupe.

Sale temps pour la vallée de Munster. Trois de ses dernières grandes usines (Staufen Plastics, Hartmann, Bel Air), dans le textile et l'automobile, ont été placées en redressement judiciaire. 250 emplois sont dans l'incertitude.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.