le télégramme  : les entreprises face à la grippe a

Les entreprises se préparent à affronter une pandémie de grippe A, annoncée pour l'automne. Les PME se sentent moins concernées que les grandes entreprises. À tort. La CGPME Bretagne a adressé un courrier à ses 4.000 adhérents pour les aider à mettre en place un plan de lutte, intégrant un possible « maintien à domicile dans les périodes les plus critiques ».

L'orge d'hiver et le colza sont ensilés, reste le blé. La moisson se poursuit en Lorraine en dépit d'une météo capricieuse. Le record historique de 590.000 tonnes de récolte, établi l'an dernier, pourrait bien être battu, mais des prix qui s'annoncent bas inquiètent les agriculteurs céréaliers.

Nouvelles tensions à l'usine SKF de Saint-Cyr-sur-Loire. Une centaine de licenciés (sur les 380 que compte l'usine que le groupe va fermer à Fontenay-le-Comte en Vendée) ont décidé de camper, au propre et au figuré, sur le site et de bloquer les livraisons. De son côté, le personnel tourangeau est partagé. S'il se dit « solidaire » des collègues vendéens, il ne souhaite pas un arrêt de la production, d'autant que les vacances d'août approchent et que le début d'année a été noir. Alors que la direction a fait constater le blocage par huissier, il faut s'attendre à des tensions dans les jours qui viennent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.