Tripnity crée du lien communautaire

Forte du succès de ses avis de recherche, la société accompagne les marques dans leur conquête du Web 2.0.

limousin/internet

Créer une société vient parfois de façon fortuite. C'est ce qui est arrivé à Jérôme Boudot, après un coup de foudre dans le bus. Voulant retrouver ladite jeune fille, il imagine un concept pour aider les personnes dans sa situation avec dislelui.com. « J'ai créé Tripnity à Paris en 2005 avec deux associés et, aujourd'hui, le service compte 125.000 inscrits et plus de 17.000 avis de recherche. La nouvelle version offre une passerelle avec Facebook Connect, pour diffuser aussi l'avis sur ce site afin d'augmenter sa visibilité, et un tweeter qui diffuse l'avis dans l'intégralité d'une communauté. » En 2007, Tripnity réalise 199.000 euros de chiffre d'affaires.

échange entre voyageurs

Originaires de Limoges, c'est là que les associés implantent l'entreprise l'an dernier. Grâce à une plate-forme communautaire en marque blanche, il est possible de rechercher des voyageurs « pour jouer au poker, voyager en famille pour que les enfants jouent ensemble et, pour les trains de nuit, beaucoup de jeunes cherchent à se rencontrer pour faire la fête. Plus le trajet est long et plus le nombre d'inscrits est important, jusqu'à 40 », précise Jérôme Boudot. Ainsi, le service thalyseo.com, en partenariat avec Viadeo, cible les hommes d'affaires de la ligne Paris-Bruxelles. Proposé par Air France, bluenity.com permet de savoir qui sera présent sur son vol pour voyager futé et échanger des bons plans. Plus de 70.000 voyageurs sont inscrits depuis son lancement en novembre. « Notre objectif à présent est d'apporter notre expertise aux entreprises de toutes tailles pour que les salariés appréhendent les outils du Web 2.0. De grandes marques veulent aussi construire leur communauté et nous réfléchissons à leur concept », explique-t-il. Corinne Mérigaud, à Limoges

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.