LE BERRY RÉPUBLICAIN  :   le TGV CENTRE-AUVERGNE confirmé

Grâce au lancement d'un TGV Centre-Auvergne, Clermont-Ferrand sera accessible en moins de deux heures de train depuis Paris. Le coût serait de 5,5 millions d'euros. Le financement serait assuré à 25 % par la SNCF et pour un autre quart par Réseau Ferré de France (RFF) avec un lancement probable en 2010. Les élus se sont mobilisés pour que le tracé passe par les villes de Bourges ou Nevers, mais aucune décision n'a encore été prise.

Pas de crise dans le tourisme marseillais. La ville vit une année exceptionnelle : le Vieux-Port, la Canebière ainsi que la très officielle boutique « Plus belle la vie » (série télévisée), devenue un lieu de pèlerinage, ne désemplissent pas. De même pour les commerçants et restaurateurs qui affichent complet tout au long de la journée. L'office du tourisme reste discret, mais concède « qu'il n'y a rien d'alarmant par rapport à une conjoncture défavorable ».

LE COURRIER PICARD :  MBK N'EST PAS MENACÉ DE FERMETURE Malgré les rumeurs de fermeture, l'entreprise MBK de Rouvroy (maison mère de Yamaha) résiste. La conjoncture a pourtant fortement érodé le capital du premier employeur privé de la ville (plus de 700 CDI), qui est passé de 40 millions d'euros à moins de 20 millions d'euros. Après deux semaines de chômage partiel en décembre, MBK vit une période délicate mais n'est pour l'heure pas menacé. Deux nouvelles semaines de chômage partiel pourraient cependant être envisagées.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.