Nice matin ? : Un Carlton cinq étoiles

Le prestigieux établissement cannois est le premier palace de la ville à recevoir une cinquième étoile, correspondant au sommet de la classification hôtelière française. Le secrétaire d'État au Tourisme, Hervé Novelli, est venu en personne remettre la précieuse distinction à François Chopinet, le directeur général de l'Intercontinental-Carlton. Première destination touristique au monde, la France a récemment réformé sa règle d'attribution des étoiles via la Loi de développement et de modernisation des services touristiques, adoptée en juillet, dans le but de se mettre en conformité avec les standards internationaux. De nouveaux critères d'attribution ont été édictés et, désormais, les étoiles sont remises en jeu tous les cinq ans.

Placés sous procédure de sauvegarde depuis le 7 juillet, les chantiers navals ne veulent pas baisser pavillon. Le fabricant de voiliers de plaisance de la région lilloise veut mettre à profit le gel de sa dette pour consacrer toutes ses ressources à la sortie de nouveaux modèles capables de relancer les ventes.

La première locomotive de type Prima II est sortie cette semaine des lignes d'assemblage de l'usine Alstom de Belfort. Capable d'atteindre une vitesse maximale de 200 km/h dans sa version passager et de 140 km/h en version fret, la première machine de cette nouvelle génération de locomotives est destinée aux chemins de fer marocains.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.