l'est républicain ? : Fin du chômage partiel à Florange

Sur le site ArcelorMittal de Florange-Hayange en Moselle, on a commencé les préparatifs pour remettre en route le haut-fourneau P6. Les premières coulées d'acier sont attendues entre le 10 et le 15 août, avec un objectif de production de 70.000 tonnes pour le mois. Arrêté depuis début avril pour cause de récession mondiale, le haut-fourneau doit faire l'objet d'une progressive montée en charge jusqu'à une production de 110.000 tonnes d'acier d'ici à septembre. Le sidérurgiste anticipe un rebond de 20 % de la demande mondiale au troisième trimestre, a indiqué une source syndicale.

Invoquant « un projet aberrant, ruineux, coûteux pour la planète », les opposants au projet d'aéroport situé au nord de Nantes, prévu pour entrer en service en 2016, ont organisé une « semaine de résistance ». Coup dur cependant, le leader écologiste José Bové, qui devait venir apporter son soutien au collectif de 300 élus opposés au projet, n'honorera pas sa visite aujourd'hui.

Pour les concessionnaires automobiles du Rhône, la prime à la casse a eu un effet indéniablement positif. Ils estiment qu'elle a permis de vendre 20 % à 40 % de véhicules en plus, principalement des petites citadines. Les concessionnaires, qui souhaitent que l'arrêt de cette prime à la casse soit progressif, commencent prudemment à anticiper la fin de la mesure. On mise particulièrement sur la sortie de nouveaux modèles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.