Nouveaux partenaires pour Green Cove Ingénierie

Le leader du covoiturage s'allie à la SNCF et Norauto.

Île-de-France/transports

Arnaud Sarfati et Emmanuel Marquet, les deux créateurs de Green Cove Ingénierie, le leader français du covoiturage, ne sont plus seuls à bord. La PME de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) vient en effet d'accueillir dans son capital la SNCF à travers éco-Mobilité Partenaires et Norauto Groupe qui ont chacun 20 % des parts de la société.

Avec son site 123envoiture.com, Green Cove Ingénierie a développé un savoir-faire unique dans la domaine du covoiturage. L'entreprise propose des logiciels en marque blanche ainsi que des outils spécifiques aux entreprises, administrations ou collectivités territoriales qui veulent organiser et encourager cette forme de mobilité. 123envoiture.com, qui rassemble une quarantaine de sites, fédère une communauté de quelque 350.000 personnes qui s'enrichit quotidiennement de 400 nouveaux inscrits.

toucher les cibles

L'arrivée des nouveaux investisseurs marque une étape dans la croissance de la société qui a réalisé 500.000 euros de chiffre d'affaires en 2008. « Il s'agit d'un partenariat technique et financier. Grâce à ces prises de participations, nous serons en mesure de toucher plus facilement les automobilistes, principales cibles du covoiturage, et les usagers des transports en commun car le covoiturage peut venir en complémentarité de ce dernier mode de transport », détaille Arnaud Sarfati, le président. Patrick Désavie

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.