La montagne  :   LES salaries de brÉalu bloquent leur usine

Après l'annonce de la suppression de 110 postes sur les 293, les salariés de l'usine de fonderie d'aluminium Bréalu basée à Vaux (près de Montluçon), ont décidé de bloquer leur usine. Un feu de pneus et de palettes a été allumé hier à l'entrée de l'usine, fermée pour congés jusqu'au 25 août. Les salariés réclament 1.000 euros supplémentaires de prime de départ par année d'ancienneté.

Le changement de statut de La Poste en société anonyme à capitaux 100 % public, a relancé les inquiétudes sur le devenir des différents services postaux châlonnais, en particulier le centre de tri postal de Saint-Gibrien. Malgré les inquiétudes, cette plate-forme industrielle courrier (PIC) ne mettra pas la clé sous la porte. Cette PIC, qui traite aujourd'hui les courriers de la Marne, de la Meuse et des Ardennes, recevra d'ici à 2013 le courrier de Troyes.

Un champ photovoltaïque de 256 m2 habille désormais une partie des toits du collège Fontreyne à Gap. L'énergie produite ? pour un gain financier estimé à 19.000 euros par an ? est réinjectée sur le réseau d'EDF. Le temps de retour sur investissement est estimé à treize ans. La production annuelle attendue, de près de 30.000 kWh, devrait permettre d'assurer 44 % de la consommation d'éclairage du collège, sachant que l'établissement est chauffé au gaz naturel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.