Popgom.fr cible l'Europe

La start-up d'achat de pneus sur Internet mise sur la simplicité du montage des pneus à prix discount.

rhône-alpes/négoce

Popgom.fr a démarré en trombe sur le Web et prévoit des temps de passage conformes à son business plan. Dont un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2009 pour son premier exercice et une part de 10 % de la vente des pneus sur Internet. Créée en octobre 2008 par Christophe Tesseraud, un expert des TIC chez Michelin puis chez Euromaster, la start-up emploie 22 personnes au siège lyonnais. Elle s'est rodée en Espagne avant de se lancer en France et va décliner son concept sur l'Allemagne en septembre prochain. Puis suivront une dizaine de pays européens, dont la Russie en janvier 2011. « Nous tenons trois engagements : les prix, de 15 % à 20 % moins chers, une large gamme de pneus de marque et de 2e et 3e lignes avec le montage effectué par des spécialistes, le paiement en ligne et un rendez-vous sur le point de vente », indique le PDG pour expliquer le succès du site. D'ici deux ans, l'objectif de cette « pure player » du Web est de détenir un quart du marché Internet qui représente 5 % à 7 % de la vente des pneus en France (de 9 % à 11 % en Allemagne).

150.000 références

Popgom.fr compte 700 centres de montage spécialisés dans les pneus et plus de 150.000 références. Outre la proximité, le site garantit la livraison-montage sous trois jours. La start-up s'est aussi assuré les moyens de mener à bien son projet européen avec des fonds propres conséquents (2,5 millions d'euros) apportés par son dirigeant fondateur, un business angel suisse, et deux marques référentes, Mistergooddeal et Michelin. Claude Ferrero, à Lyon

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