Le courrier picard  : Nouvelle tentative de négociation chez UTI

Les salariés d'UTI Logistics à Clairoix, sous-traitant du manufacturier de pneus Continental, vont tenter de renouer le dialogue avec leur direction. Le but est de résoudre un conflit qui dure depuis plusieurs mois, débuté à la suite de l'annonce de la fermeture du site et du licenciement d'une trentaine de salariés. Jean-Louis Lacaze, à la tête de la Direction départementale du travail, servira d'intermédiaire entre les deux parties et tentera d'attirer également les responsables de Continental à la table des négociations si nécessaire. En attendant, les salariés continuent d'occuper le site de leur entreprise.

Au premier semestre 2009, le trafic observé sur la plate-forme aéroportuaire nantaise est en recul de 4,5 %. C'est cependant mieux que sur l'ensemble du territoire, où la baisse moyenne enregistrée sur la période est de 8 %. Sur le plan national, la liaison quotidienne vers Marseille a tiré le trafic vers le haut. Au niveau international, les plus fortes croissances ont été observées sur les vols vers l'Angleterre et Amsterdam.

Au mois de juillet, l'activité industrielle est en légère progression dans la région après trois mois de stabilisation. D'après les prévisions de la Banque de France qui a interrogé 750 chefs d'entreprise, la tendance régionale est à l'amélioration même si tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne. C'est principalement l'industrie alimentaire qui s'en sort le mieux, suivie de l'automobile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.