Le télégramme ? : levée du blocage exigée chez Chaffoteaux

Lors d'un comité d'entreprise qui devait avoir lieu hier matin, la direction du fabricant de chaudières Chaffoteaux entendait exiger la levée du blocage du site de Ploufragan en Bretagne. L'usine Chaffoteaux, appartenant au groupe Ariston Thermo, est en effet occupée depuis le 18 juin dernier à la suite de l'annonce d'un plan social prévoyant 204 licenciements et la fermeture du site. À la suite du comité d'entreprise, une assemblée générale des salariés devait se tenir pour décider de la poursuite du mouvement. Des discussions relatives à la mise en place du plan social débuteront le 14 septembre.

Le fabricant de remorques a annoncé son intention de fermer son site de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. À la clé, 100 emplois seront supprimés dans l'entreprise qui fait figure de premier employeur de la commune. Le fabricant est durement touché par la crise. L'activité a baissé de 50 % et les salariés ont été, depuis janvier, contraints à du chômage partiel.

L'entreprise de distribution d'origine lilloise Chronodrive lancée en 2004 a ouvert hier son douzième magasin à Halluin, le quatrième dans le Nord après Marcq-en-Bar?ul, Croix et Hallennes-lez-Haubourdin. Le principe?: le client fait ses courses sur le Web, puis passe au magasin retirer sa commande, qui lui a été préparée. De son côté, Auchan lancera le 2 septembre le 18e « Auchan Drive » à Grande-Synthe. Il sera le cinquième site situé dans le Nord.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.