la Marseillaise  :  les PME et l'emploi, dindons de la crise

En un an, affirme le quotidien marseillais, « 10.000 petites et moyennes entreprises de Paca et Languedoc ont déposé le bilan ». Aux yeux de « La Marseillaise », les PME restent « boudées par les banques » et peinent à se développer. « Un coup dur pour l'emploi et les salariés dans nos régions où les PME pèsent 85 % du tissu économique », affirme le journal.

La maison de cognacs a réuni en début de semaine près d'un millier de viticulteurs afin de présenter la stratégie de Pernod Ricard, le propriétaire de la marque, basée sur une montée en gamme du produit (flacon restylé, assemblage amélioré, packaging à la mode, campagne de pub et hausse de prix). Le calendrier n'est pas anodin, écrit le quotidien : en ces temps difficiles et à quinze jours des vendanges, Martell a voulu « rassurer ses partenaires ». Avec deux annonces principales au programme : « Volumes d'achats et niveau des prix seront placés, cette année, sous le signe de la stabilité. »

Le quotidien de Mulhouse s'intéressait hier à l'un des « effets pervers de la ??Sarkozyette'' : l'incitation au gâchis? pour 1.000 euros ». Selon les professionnels du recyclage auto interrogés par le journal, certains « chasseurs de primes » en ont profité pour changer de voiture en mettant à la casse « des véhicules parfaitement capables de rouler encore ».

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.