L'ALSACE  :  PLAN DE SORTIE DE CRISE POUR L'EUROAIRPORT

La mise en place, dimanche prochain, du programme d'hiver devrait coïncider avec la sortie de crise pour l'EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg. Après neuf mois de forte chute du trafic, entraînant la perte de 400.000 passagers par rapport à la même période de l'année dernière, l'aéroport va sans doute finir l'année sous la barre des 4 millions de passagers. Mais le rebond est programmé avec l'ouverture de nouvelles destinations, une concurrence renforcée et l'arrivée de nouvelles compagnies low-cost.

La décision est tombée officiellement lors du comité central d'entreprise à Avignon :  le groupe Watts France va fermer trois des cinq sites français qu'il exploite. Parmi eux, Gripp à Seyssins (Isère). Si aucune date n'est avancée, la fermeture devrait intervenir courant 2010. Un véritable couperet pour les 38 employés et 4 membres de l'encadrement qui font vivre l'entreprise, spécialisée dans les systèmes de raccordement pour chauffage et sanitaires.

Bien sûr, la Soficar, qui emploie quelque 270 salariés, a connu des jours meilleurs. La société, spécialisée dans la fabrication de fibres carbone à Abidos (Pyrénées-Atlantiques), n'exclut pas de recourir au chômage partiel. Mais la présence de cette usine constitue un énorme atout pour la région. Au point de fabriquer à elle seule près de 1/7 de toutes les fibres carbone à haute performance vendues dans le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.