le républicain lorrain  : la presse veut séduire les jeunes

L'opération d'abonnement gratuit, un jour par semaine, des 18-24 ans au quotidien de leur choix est lancée, annonçait hier en manchette le quotidien de Metz. « Cette entreprise de séduction vise à rapprocher de la presse écrite une génération qui s'en éloigne », précisait « Le Républicain lorrain » qui, partie prenante, « met à disposition plus de 4.500 abonnements gratuits pour les jeunes lecteurs ». L'initiative, lancée voici trois ans par quarante éditeurs de presse régionale, avait été retenue en janvier dernier par Nicolas Sarkozy à l'issue des états généraux de la presse écrite et étendue aux quotidiens nationaux. Le coût de l'opération est financé à 50 % par l'État.

Avec un taux de 13,8 % de ses habitants sous le seuil de pauvreté, écrit le quotidien de Clermont-Ferrand, l'Auvergne est au-delà de la moyenne nationale (13,2 %) et au 9e rang (sur 22) du classement des régions métropolitaines. La région n'est devancée, dans ce déprimant palmarès, que par des régions du Nord ou de la façade méditerranéenne, toutes confrontées à un chômage important, remarque « La Montagne ».

Une partie des anciens salariés des Chaussures Pindière, à Saint-Macaire-en-Mauges, ont contesté mardi leurs licenciements devant les prud'hommes, rapportait le quotidien d'Angers qui constatait : « Les sommes en jeu sont considérables. »

Commentaire 1
à écrit le 18/11/2009 à 6:09
Signaler
concernant l'abonnement gratuit - j'attends depuis 15 jours la confirmation du republicain lorrain (un mail devait me parvenir sous 48heures) - ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.