BRETAGNE. Von Dutch entre dans le giron de Royer Le groupe ...
La Tribune
La Tribune
BRETAGNE. Von Dutch entre dans le giron de Royer
Le groupe de chaussures Royer, basé à Fougères (Ille-et-Vilaine), vient d'annoncer l'acquisition de la « totalité des droits de la marque américaine Von Dutch pour l'ensemble des produits » et leur distribution dans le monde entier. Depuis cinq ans, Royer en détenait uniquement la licence « footwear ». Ce rachat renforce le portefeuille de marques propres du groupe, qui compte 900 salariés et table sur des ventes à hauteur de 280 millions d'euros en 2009 réalisées dans 70 pays.
AUVERGNE. METabolic EXplorer et Roquette misent sur le poulet
Roquette, l'un des leaders mondiaux de la transformation d'amidons, et METabolic EXplorer, PME de chimie biologique basée à Clermont, ont annoncé « le démarrage des premiers tests d'homologation sur volailles pour leur programme Méthionine ». La méthionine est un acide aminé essentiel à l'alimentation animale, actuellement fabriqué à partir d'un dérivé du pétrole. Le bioprocédé développé par METabolic EXplorer est basé sur la fermentation à partir de matières premières renouvelables. Le marché mondial de la méthionine, pour la nutrition animale, s'élève, en 2009, à 2,2 milliards de dollars pour 600.000 tonnes.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?