sud-ouest  : mérignac construit son avenir sur la low-cost

Baptisée Billi, la future plate-forme low-cost de l'aéroport de Bordeaux, dont la mise en service est prévue pour mai 2010, se distinguera par son côté spartiate. Une zone commerciale de 750 mètres carrés, concédée à la société spécialisée Aelia, proposera toutefois des services de bar, de restauration et de ventes de marchandises (parfums, etc.). Confié aux architectes bordelais Marjan Hessamfar et Joe Verons, et à la compagnie CCR, le projet, dont une partie du gros ?uvre est déjà construite, se caractérise par son budget modeste (5,5 millions d'euros). Il ne saurait donc se comparer avec le majestueux Hall B, ?uvre du célèbre Paul Andreu.

Après un été chaud et très sec, l'automne est d'une grande douceur. Et alors que la saison s'ouvre officiellement vendredi à Carpentras, les trufficulteurs annoncent que la « tuber melanosporum » pourrait donc être rare et chère, bien loin des 35 tonnes vendues l'année dernière sur les marchés officiels du Vaucluse.

Pour la Bourgogne, trois thématiques ont été retenues pour ces états généraux : innovation, entrepreneuriat et accès aux financements ; politique de filière (décloisonnement et partenariats), emploi et formation ; compétitivité et croissance verte. L'ensemble des acteurs régionaux concernés (élus, partenaires sociaux, fédérations professionnelles, entreprises industrielles, réseau consulaire, acteurs de la recherche et de l'innovation) a contribué au débat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.