CENTRE. Le Crédit Agricole investit en Eure-et-LoirLe groupe...

CENTRE. Le Crédit Agricolegricole investit en Eure-et-Loir

Le groupe bancaire Crédit Agricolegricole va investir 85 millions d'euros dans la construction de deux centres informatiques identiques à Fontaine-la-Guyon et Mainvilliers. Dès le début de 2011, ils traiteront les dossiers des filiales du groupe dans la gestion de proximité, le financement et l'investissement. Les centres regrouperont 5.000 serveurs et une capacité de stockage de 1.000 téraoctets. Cette capacité pourrait être renforcée à moyen terme avec trois autres bâtiments.

RHÔNE-ALPES. Esker ouvre sa huitième usine courrier au Royaume-Uni

L'éditeur lyonnais de logiciels spécialisé dans les solutions de dématérialisation a investi 2 millions d'euros dans un nouveau site de production au Royaume-Uni. Cela va lui permettre d'imprimer localement le courrier de gestion (factures, courriers commerciaux, etc.) envoyé électroniquement par les entreprises avant d'être acheminé à leurs destinataires par trois opérateurs postaux (Royal Mail, DX, TNT). Avantages?: des délais d'acheminement réduits à un ou deux jours et un coût d'affranchissement au tarif local. C'est la huitième usine courrier ouverte dans le monde par Esker, en propre (France, États-Unis, Australie) ou en partenariat (Europe et Singapour). La PME a réalisé un chiffre d'affaires de 26,6 millions d'euros, dont 72 % à l'international.

BRETAGNE. Mémométal technologies recrute

Pour accompagner sa croissance de 65 % par an en moyenne depuis 2006, la société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants pour la chirurgie orthopédique de la main et du pied prévoit d'embaucher 20 salariés de plus 2010 et investit actuellement sur son site de Bruz (Ille-et-Vilaine) pour doubler ses capacités. Créée en 2002, la PME emploie aujourd'hui 70 personnes, dont 46 à Bruz, le reste sur ses sites allemand, américain et anglais. Mémométal prévoit cette année un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, dont plus des trois quarts à l'export.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.