L'ARDENNAIS : La Fonte Ardennaise en crise Près de 200 salar...

L'ARDENNAIS : La Fonte Ardennaise en crise Près de 200 salariés ont participé, mardi, au mouvement de grève à La Fonte Ardennaise, sur l'ensemble des quatre sites de l'entreprise à Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes. Une première depuis huit ans, dans cette fonderie employant 697 salariés, qui a pour origine la question des salaires. Les syndicats réclament une augmentation générale de 3 % des rémunérations, contre les 1,6 % proposés par la direction. « Cette augmentation est individuelle et attribuée par les chefs de site sans critères, ni entretien d'évaluation. Vous voyez bien que c'est une mesure discriminatoire, c'est ce qu'on appelle le délit de sale gueule », lance Nadine Gaudion, délégué CFDT.

LA DÉPÊCHE DU MIDI : Projet colossal à la gare Matabiau pour accueillir la LGV

La Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, en 2016, fera gagner 52 minutes sur le trajet Toulouse-Paris. La ville est-elle prête à recevoir 2 millions de voyageurs supplémentaires ? interroge le quotidien. « Contrairement à ce qu'on croit, l'échéance pour Toulouse n'est pas 2020 mais bien 2016. À cette date, on estime à 2 millions le nombre de voyageurs supplémentaires aux portes de la ville. 2016, c'est après-demain, il reste moins de cinq ans pour que Matabiau, porte d'entrée de Toulouse, soit prête. Je crains que nous ayons accumulé trop de retard », souffle Jean-Louis Chauzy, président d'Eurosud Transport. La LGV reliera la Ville rose à Paris d'un côté et à Barcelone de l'autre.

LE JOURNAL DU CENTRE : Pavillon Bain en difficulté

La SAS Pavillon Bain, basée à Pouilly-sur-Loire, vient d'être mise en redressement judiciaire. Les trois filiales de la société se trouvent également dans une situation critique. La crise qui affecte ce constructeur de pavillons menace l'emploi d'environ 200 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.