LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE : NFM surfe sur le mondeL'entr...

LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE : NFM surfe sur le monde

L'entreprise NFM du Creusot entend progressivement rivaliser et dépasser son concurrent sur le marché des tunneliers et des systèmes mécaniques. Le groupe vient de décrocher des contrats importants : deux tunneliers qui doivent creuser sous le fleuve espagnol Guadalquivir, et un tunnelier pour Le Caire. Des pièces de haute précision rejoindront aussi le groupe en Chine où 12.000 personnes travaillent. L'usine implantée dans l'espace Harfleur 2000 fabrique également des treuils géants pour les plates-formes offshore de Total (destinés notamment à l'Angola). Dans le domaine des grands systèmes mécaniques, elle a gagné un joli marché en France pour le futur grand stade de Lille.

LA CHARENTE LIBRE : Le site industriel Leroy-Somer de Champniers va fermer

La direction de Leroy-Somer (2.600 salariés dans la Charente) a confirmé mercredi ce que le quotidien annonçait le jour-même : le projet de déménagement du site de production de Champniers sera soumis la semaine prochaine au comité central d'entreprise. La direction promet qu'il n'y aura aucun licenciement. Les 98 salariés seront reclassés sur trois autres sites ­charentais : Rabion à Angoulême, Gond-Pontouvre et Saint-Groux. Les activités y ­seront conservées, à l'exception de l'injection plastique qui sera externalisée.

LE TÉLÉGRAMME : Rolland passe sous contrôle britannique

La société familiale Rolland, basée à Plouédern près de Landerneau (Finistère), spécialisée dans les crèmes glacées, va passer sous le contrôle du britannique R&R Ice Cream. L'information a été présentée au comité d'entreprise. Pour assurer son développement, Rolland, plus connue par sa marque Flipi, va s'appuyer sur un partenaire de poids : le groupe britannique est numéro trois de la crème glacée en Europe, derrière Nestlé et Unilever.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.