Le Courrier picard  : Lee Cooper voué à la liquidationLe repr...

Le Courrier picard : Lee Cooper voué à la liquidation

Le repreneur pressenti de l'entreprise textile, Verywear, a dû faire marche arrière au dernier moment. Le tribunal de commerce d'Amiens se prononcera vendredi prochain. Vendredi dernier, les 130 salariés en pleuraient déjà. Le plus gros client de Lee Cooper a confirmé les pires craintes : son offre qui consistait à garder 69 des 130 salariés (dont 72 sur la plate-forme logistique de la vallée Saint-Ladre à Amiens) ne tient plus. Et c'est bien à une liquidation que la filiale française du fabricant anglais de jeans se destine. Le PDG de Verywear (basé dans le Nord) pensait pouvoir sauver son fournisseur en redressement judiciaire, comme le lui avait d'ailleurs demandé le cabinet du ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.

La Dépêche du Midi : Faut-il conserver l'aéroport d'Albi ?

Alors que les 100 ans de l'aéroport d'Albi-Le Séquestre viennent d'être fêtés, la question se pose du maintien de cette infrastructure pour le moins particulière avec un circuit automobile ceinturant une piste d'envol sur une zone de 40 hectares, l'ensemble étant également coincé dans un environnement urbain fait d'habitations et d'une voie rapide. Géré par un syndicat mixte composé des villes d'Albi et du Séquestre, de la CCI et du conseil général, cet outil de développement économique convient d'être préservé, estiment certains. En 2005, la CCI avait déjà annoncé sa fermeture.

Sud Ouest : un véhicule utilitaire 100 % électrique

La municipalité de Saint-Macaire (Gironde) vient d'acquérir un véhicule 100 % électrique. Il sera disponible vers le 15 juillet et utilisé pour les déplacements de proximité des services techniques, jusqu'alors réalisés avec de gros camions ou la voiture personnelle de l'employé municipal. Conçu spécialement pour tous les transports de proximité, le véhicule a une autonomie de 80 kilomètres, et supporte 550 kilos de charge utile. À la clé, de sérieuses économies pour la municipalité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.