Frédérick Lecoq : "Être présent dans l'ensemble de l'écosystème"

Frédérick Lecoq est vice-président marketing pour la stratégie de LG Electronics Group.

Depuis 2007, LG Electronics est partenaire officiel du Festival de Cannes. Que vous apporte cette association ?

Cannes est le symbole du marché de l'entertainment. C'est l'événement qui permet de mettre en avant le contenu, or le contenu et le contenant sont indissociables. Au travers de ce partenariat, nous sommes présents dans l'ensemble de l'écosystème du cinéma. La campagne Scarlett, qui, l'an passé, a accompagné le lancement de notre nouvelle gamme d'écrans plats, a participé à l'inscription de la marque dans la fiction. Elle a même donné des idées pour la création d'une série.

LG pourrait devenir un producteur de contenus ?

Non, nous n'avons aucune velléité de développer des contenus. En revanche, au niveau technologique, notre association avec le monde du cinéma et les diffuseurs doit nous amener à développer des produits qui simplifient la télévision. En intégrant des services à notre offre, en vendant des solutions complètes avec, par exemple, des abonnements aux offres de télévision payantes. Ce qui motive notre présence à Cannes, c'est la certitude que les fabricants de hardware et les producteurs de contenus doivent collaborer pour imaginer les produits de demain. L'industrie du cinéma a besoin du support de la technologie. Le hard et le soft vont s'aligner. Cela étant, notre collaboration avec le cinéma ne s'arrête pas à la Croisette. Nous sommes aussi partenaire de salles de distribution, notamment du cinéma MK2 de la bibliothèque François- Mitterrand où nous allons installer notre LG Wash Bar, qui, pour l'occasion, devient le LG Watch Bar.

LG Electronics est une marque généraliste. Les autres produits bénéficient-ils de ce partenariat ?

C'est la marque qui est associée au Festival, toutes ses déclinaisons profitent donc de la notoriété de l'événement, de la visibilité qu'il lui apporte. Plus prosaïquement, notre partenariat est aussi l'occasion de théâtraliser notre offre en magasin et participe à notre volonté d'asseoir LG comme une marque « mass premium ».

Ce partenariat a-t-il rendu la marque adepte du placement de produits ?

Si cette technique avait pour but de faire avancer le développement de nouveaux produits, je n'hésiterais pas. Je pense que le placement de produits devrait être conduit par la R&D. Le cinéma est un monde de projection, il y a un tas de choses à prendre dans les scénarios, dans les idées. Maintenant, placer un produit qui sera obsolète à la sortie du film, c'est limite. Cela étant, il y a toujours un côté plaisir à en être.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.