Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Mondial Care : l’assurance sans frontières

 |   |  531  mots
Avec sa longue et riche expérience dans les assurances, le groupe AGIS s’assure une présence mondiale avec Mondial Care, qui offre des couvertures sans limite de nationalité, de lieu de résidence et de destination.

Une société pionnière en France et dans le monde

C'est en créant l'extension de garantie dans le domaine de l'électroménager, dès 1977, que AGIS Group (pour Allsure Global Insurance Solutions) s'est fait un nom dans les risques affinitaires. Tel une start up d'aujourd'hui, AGIS assure rapidement plus de 45 millions de produits électroménagers, des dizaines de milliers de poids lourds, en France, au Benelux et en Grande-Bretagne, des centaines de milliers de prothèses auditives, etc.

Après cette première étape, AGIS a continué son évolution internationale disruptive dans le domaine des frais médicaux. « Il y a 30 ans, aux Etats-Unis, nous nous sommes associés à des courtiers américains pour leur apporter des capacités de souscription qu'ils n'avaient pas sur leur marché, afin de traiter de très gros volumes de  frais médicaux internationaux, ce que le marché anglais ne faisait pas », rappelle Yves Ganansia, président et créateur d'AGIS-Group.

Un règlement des sinistres dès le premier dollar

Au départ, en 1989, AGIS Group permet ainsi à ses associés de couvrir les étudiants américains et internationaux, en gagnant les appels d'offres des universités de Californie et des  régions de Chicago, Boston, New York, Washington, Miami et Dallas. Puis AGIS, en ré-assurant des compagnies régionales américaines, entre dans le monde des programmes de groupes pour entreprises en prévoyance et santé au premier dollar. Ainsi, AGIS voit son volume de clients augmenter drastiquement. Pour gérer, ces contrats AGIS et ses associés américains s'implantent en Floride, pour gérer les règlements de sinistres de leurs programmes dès le premier dollar, ce qui est une expérience quasi unique pour un courtier français. En 1993, AGIS Group est nommé premier courtier de Réassurance de Frais Médicaux, lors de l'Amrae, à Cannes qui est le Salon de référence des assureurs et réassureurs d'assurance de personnes.

C'est de cette expérience, ininterrompue depuis, qu'est né Mondial Care.

Une solution universelle en Voyage et en Santé

« Un constat s'est imposé à nous : dans tous les pays du Monde aujourd'hui, il faut être résident et/ou national pour souscrire un contrat qui permette d'aller n'importe où. Or  ces solutions ne tiennent pas compte des réalités de la mobilité internationale actuelle. Fort de notre expérience américaine d'assurance au premier dollar, quasi unique en Europe, nous avons créé Mondial Care qui propose un contrat destiné à tous les citoyens de ce monde, où qu'ils soient, quelle que soit leur nationalité et surtout où qu'ils aillent, explique Yves Ganansia. Je crois que nous sommes les seuls à proposer ce service, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie du Sud Est et dans tout la zone Pacifique. Mondial Care veut être la solution universelle de protection voyage et santé et nous nous structurons en conséquence. AGIS Group, avec Mondial Care, est profondément disruptif, ce qui est notre ADN depuis 43 ans. Notre vocation a toujours été l'Assurance Autrement », conclut le président d'AGIS-Group.

Contact :

Mondial Care

https://www.mondialcare.eu/

https://www.agis-group.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :