Bandeau paroles d'experts

Monika Bacardi, de la passion du cinéma à la Bourse de Paris

De la passion du cinéma, née en regardant des films comme Le Parrain de Francis Ford Coppola ou Grease avec John Travolta, à une société cotée à la Bourse de Paris : c'est l'histoire de Monika Bacardi, co-fondatrice de la société de production et de distribution de films ILBE (Iervolino & Lady Bacardi Entertainment S.p.A.), et l'une des rares femmes à s'être imposée dans l’industrie du cinéma comme productrice.

3 mn

(Crédits : DR)

Qui est Lady Monika Bacardi ?

Cheffe d'entreprise, passionnée de philanthropie, Monika Bacardi, Lady of Bayfield Hall, est née en Italie où elle a obtenu son diplôme en Langues et Lettres modernes.

Sa carrière dans l'industrie cinématographique a démarré en 2013 lorsque, pour satisfaire sa passion du septième art, elle a fondé Ambi, une société de distribution dont l'objectif est de trouver des fonds pour des projets de films internationaux à moyen et haut budget avec des stars d'Hollywood.

Avec Andrea Iervolino, elle fonde ILBE, société internationale spécialisée dans la production et la distribution de contenus cinématographiques et télévisuels, et notamment de films, d'émissions de télévision et de web-séries. La société connaît une croissance rapide et, en août 2019, elle est introduite sur AIM (aujourd'hui Euronext Growth Milan), un marché géré par la Bourse italienne. Le groupe ILBE - qui comprend la filiale serbe spécialisée dans la production de web-séries, Arte Video spécialisée dans la post-production et Red Carpet, société de management des célébrités - a clôturé ses comptes 2021 en forte progression avec un chiffre d'affaires de 152,3 millions d'euros, soit avec une hausse de 26 % par rapport à l'exercice 2020. Les résultats obtenus et la dimension internationale de la société l'ont amenée à s'introduire sur le marché Euronext Growth Paris en janvier 2022.

Le cinéma de Monika Bacardi

« Les projets de films sont un peu comme des enfants, avec des histoires et des messages différents, destinés à des publics différents. C'est pourquoi je suis fière de chacun d'entre eux », explique Lady Monika Bacardi.

Au cours de sa carrière, Monika Bacardi a produit des films interprétés par des stars internationales, et notamment Les Insoumis de James Franco avec James Franco et Selena Gomez, The Music of Silence d'Andrea Bocelli avec Antonio Banderas, Waiting for the Barbarians, film d'action réalisé par Ciro Guerra avec Johnny Depp, Black Butterfly, thriller réalisé par Brian Goodman avec Antonio Banderas, Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown, conte contemporain avec Tom Wilkinson, Arctic Justice: Thunder Squad d'Aaron Woodley, film d'animation à voir en famille, avec les voix de Jeremy Renner, Alec Baldwin, Anjelica Huston, Rupture, un thriller de science-fiction avec Noomi Rapace, Michael Chiklis et Peter Stormare, Muti un thriller d'action avec Morgan Freeman, et enfin, En toute humilité (The Humbling), une comédie dramatique interprétée par Al Pacino.

Forte du succès des séries Arctic Friends et Puffins qui se sont hissées en tête du classement Apple TV pendant le confinement, ILBE prépare une suite intitulée Baby Puffins & Bunny qui comptera 405 épisodes de 5 minutes chacun. « Nous misons beaucoup sur les formats innovants, tels que les formats de courte durée, conçus pour le jeune public ,» explique Monika Bacardi, en concluant : « avec ces productions, nous voulons transmettre des messages positifs et inspirer des valeurs ».

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/05/2022 à 3:29
Signaler
Elle n ' a pas encore " travaille " avec la celebre italienne Cicciolina * ... !!!!! ? . ... AFF ISS pe Corsica * .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.