Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts All In Factory : Spécialiste dans le développement de nouvelles technologies

 |   |  276  mots
David Leguide et Marc Lepage, respectivement Directeur Général et Président d'All In Factory, nous parlent du Green impact.
Les startups françaises sont de plus en plus innovantes. Certaines décident de répondre aux grands enjeux du Green Impact. C’est le cas d’All In Factory qui s’est lancé le défi de créer un réseau des bornes de recharge accessibles à tous. Son directeur général, David Leguide, ainsi que son président, Marc Lepage, présentent cette solution et ses impacts sur l’avenir des voitures électriques.

Avant tout, Marc Lepage est un fervent partisan de l'utilisation de la voiture électrique au quotidien. En effet, il a mené une expérience en poussant son iOn à son maximum et a constaté des inconvénients majeurs. En 2 ans, il a effectué un trajet de 70 km par jour avec ce véhicule au rayon d'action de 100 km. Finalement, la supercharge n'était pas adaptée à la situation et l'utilisateur rencontrait des difficultés pour recharger la batterie.

All In Factory a décidé de proposer une solution innovante en Book and Plug : un réseau de bornes de recharge réservables, sécurisées et monétisables (système de facturation intégré). Ces bornes peuvent être installées en zone blanche (non desservie en réseau de téléphonie mobile et Internet) et sont accessibles à tous, particuliers comme collectivités territoriales. En d'autres termes, ce produit est proposé en B to C comme les solutions Airbnb, mais également aux collectivités qui peuvent proposer des services à la carte.

Actuellement, la solution d'All In Factory est en phase expérimentale après avoir reçu le prix de l'innovation durable qui lui a permis de recevoir un crédit de 350 000 euros du groupe TDR (Total Développement Régional). La startup finance l'installation d'un millier de bornes dans le département de l'Essonne. Leur fabrication est basée sur le modèle chinois consistant à les produire en masse pour les proposer moins cher aux utilisateurs. La prochaine étape sera de terminer ce projet tout en proposant d'autres solutions intégrant le Big data et l'IA.

Contact :

www.wattpark.eu

5 rue de Méréville

91690 Saclas

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :