Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Accecia : Le développeur de logiciels spécifiques pour les entreprises

 |   |  284  mots
Alexandre Guinjard, Fondateur d'Accecia et son partenaire Vincent Lagoutte, Fondateur de Optim RH Formation, nous expliquent les atouts du logiciel Clarisse.
Accecia est une société qui s’est spécialisée dans l’édition de logiciels afin d’aider les entreprises en difficulté face aux besoins d’intégration des nouvelles technologies de l’information. Son fondateur, Alexandre Guinjard, présente ses missions à travers son produit phare, Clarisse. Son partenaire, Optim RH Formation, représenté par son fondateur Vincent Lagoutte, témoigne des avantages des solutions proposées par Accecia.

Les services d'Accecia sont destinés à tout type d'entreprise. Sa clientèle se compose d'industriels, de prestataires de services, de laboratoires, d'établissements de santé et de collectivités territoriales. Les clients œuvrent dans des domaines d'activités variées, mais ont en commun d'éprouver de réelles difficultés à s'adapter à la mutation du monde de l'informatique. En effet, le modèle standard veut que ce soit les entreprises qui s'adaptent à l'outil informatique. En revanche, la démarche d'Accecia pousse ces structures à trouver des solutions informatiques qui s'adaptent à leur bon fonctionnement aussi bien sur le plan technique et humain que financier.

La solution phare d'Accecia est baptisée Clarisse, un logiciel développé en 2011 et commercialisé depuis 2013. Clarisse s'adapte à tout type de structure (entreprises, administrations territoriales ou régionales) pour répondre aux problèmes de stockage, de classement et de partage de l'information. Clarisse intervient aussi dans le médicosocial. Vincent Lagoutte témoigne de l'efficacité de cette solution et de sa simplicité. En effet, facile à prendre en main tel un smartphone, Clarisse est destiné à être déployé auprès de tous les collaborateurs d'une structure professionnelle.

En ce qui concerne le futur d'Accecia, Clarisse évoluera en intégrant un data center Tier 4, et en obtenant la certification (ISO 27001) tout en répondant aux exigences du RGPD. En effet, ce type de data center est à ce jour la référence en termes de sécurisation des données. L'outil proposera également de nouvelles fonctionnalités et son déploiement se poursuivra auprès des PME et ETI. Enfin, Accecia souhaite recruter de nouveaux talents et acquérir de nouveaux marchés nationaux et internationaux.

Contact :

www.accecia.fr/

clarisse-ads.com

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :