Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts MEDUSIMS : Les plateformes d’entraînement médical

 |   |  272  mots
Franck Amalric, Directeur général de la société MEDUSIMS, nous présente le marché de la e-santé.
Le secteur de la formation médicale, qui participe à l’amélioration de la qualité des soins, est aujourd’hui en pleine transition, créant des opportunités pour des entreprises innovantes. Par ailleurs, le marché de la e-santé grandit de plus en plus et pourrait atteindre 400 milliards de dollars en 2022. Les technologies médicales connectées peinent à s’imposer auprès des patients, mais le gouvernement affirme que le plan santé 2022 devrait changer les choses. Le point sur les enjeux de la formation médicale aux professionnels et sur les innovations avec Franck Amalric, directeur général de la société MEDUSIMS.

Les MedTech sont des entreprises qui utilisent la technologie pour transformer la médecine, pour faciliter le travail des professionnels de santé, et pour améliorer la vie des patients. L'on en recense 250 000 en France, 95% étant des PME. Les innovations dans le domaine des MedTech sont nombreuses. L'on retrouve notamment le Big data et les objets connectés.

La formation médicale continue est d'une importance majeure. En effet, les innovations qui ont lieu dans le système de santé bénéficient aux patients uniquement via les professionnels. Ces derniers doivent être formés afin que les changements se réalisent. Sur le terrain, l'on remarque un manque d'appétence pour la formation médicale continue, mais aussi un manque d'enthousiasme. Ce sentiment vient du fait que les professionnels ne disposent pas d'outils efficaces pour se former et développer leurs compétences.

La société MEDUSIMS crée des plateformes d'entraînement médical qui contiennent des scénarios sur différentes thématiques clés. Grâce à cela, les professionnels de santé peuvent s'entraîner et se positionner par rapport à leurs pairs. Les domaines de la traumatologie et des urgences obstétricales ont été prioritairement traités en réponse à des demandes spécifiques des professionnels. MEDUSIMS propose deux plateformes : une sur la périnatalité et une sur l'afflux massif de victimes. Ces plateformes inventent littéralement l'entraînement médical qui est un concept tout nouveau qui préfigure une nouvelle ère pour la formation continue. Cette entreprise projette de se développer à l'international, d'enrichir ses plateformes et d'en lancer de nouvelles.

Contact :

http://www.medusims.com/

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :