Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts SSIGN, pour fiabiliser la gestion des paies et du service social

Avec son service de gestion de la paie, lié à une forte appétence pour le conseil et la formation, SSIGN accompagne ses partenaires dans la gestion de leur entreprise.

3 mn

La gestion des paies compliquée en France

Particulièrement adepte des lois et des réglementations en tout genre, la France rend la tâche des gestionnaires de paie compliquée. En effet, les voisins anglais, allemands et surtout néerlandais sont des modèles sur lesquels la France pourrait être tentée de se calquer. Le nombre de charges prélevées sur les parts salariale et patronale est bien plus important en France qu'ailleurs en Europe. De plus, l'avènement des 35 heures et ses différentes interprétations, ainsi que la multiplication des lois et des conventions collectives, rendent la tâche toujours plus ardue aux gestionnaires de paie. C'est donc pour ces raisons que de plus en plus d'entreprises ont besoin de conseils en matière sociale et d'externaliser la gestion de leurs paies à des sociétés expertes en la matière, dont SSIGN fait partie.

Un travail rigoureux et un accompagnement nécessaire

Cette entreprise intervient auprès de TPE, PME-PMI, ETI et Experts Comptables dans la gestion de leurs paies, mais également dans un accompagnement de plus en plus important. « Nous nous sommes aperçus avec Nathalie GIRAUD notre Présidente, que, dans notre marché, il manquait de conseils et de formations, explique Eric Carré, DG de SSIGN. Nous avons donc construit notre offre sur ces deux piliers, pour être différent. Nous avons également réalisé que nos clients souhaitent surtout que les paies soient justement calculées, que les charges sociales soient correctement indiquées et que les délais de paiement soient respectés ». Les données dont l'entreprise dispose, parfois très sensibles, sont également sécurisées, dans le cadre du RGPD. Ainsi, grâce à son efficacité sur ces sujets clés, 80 % des nouveaux clients de SSIGN proviennent du bouche-à-oreille.

Un besoin de formation

Mais outre ces conseils et cette rigueur, la société spécialisée dans l'externalisation des paies a fait de la formation un de ses fers de lance. En mêlant diverses expertises juridiques, comptables et informatiques, SSIGN accompagne des cabinets d'expertise comptable, pour mieux exploiter les bons outils, mais aussi des entreprises et des centres de formation. « Notre force, c'est la pluridisciplinarité. Nous pouvons sensibiliser un employeur sur ses obligations, sur l'actualisation sociale et accompagner les acteurs RH de l'entreprise, comme intervenir auprès d'étudiants », se félicite Clarisse Scuiller, juriste et responsable du pôle Formation de SSIGN. Ainsi, cette entreprise place l'expertise et la proximité avec ses clients au cœur de son métier, pour une gestion des paies externalisée efficacement.

Toujours avec la volonté de rester une société à taille humaine, qui brille par sa réactivité et sa proximité, SSIGN envisage aujourd'hui une croissance raisonnée, qui pourrait passer par l'absorption ou l'élargissement de son capital à d'autres entreprises.

SSIGN :

5D, Chemin du Jubin 69570 DARDILLY

https://www.linkedin.com/company/ssign/

contact@ssign.fr

04 78 36 20 52

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.