Semences potagères : AsteraSeed se diversifie
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Asteraseed, spécialisée dans la production de semences potagères dans l'Aude
DR
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Asteraseed, spécialisée dans la production de semences potagères dans l'Aude
DR
Basée à Lasserre-de-Prouille (11), la société AsteraSeed (25 salariés) créée en 2011 par Françoise Falip et spécialisée dans la production de semences potagères, enregistre depuis sept ans une croissance continue et régulière, de l'ordre de 5 à 8 % par an.
Avec à sa tête deux coactionnaires qui ont chacun plus de trente ans d'expérience dans la production de semences potagères, AsteraSeed a su se hisser parmi les leaders mondiaux, notamment dans le domaine de la carotte et du persil.
Une réussite et un développement amplifiés dès 2014 par le rattachement au siège social de l'EARL Joli Cœur (exploitation française de 380 ha, spécialisée dans la production de semences potagères) et d'Innovaseed, département R&D.
Des essais agronomiques et variétaux en micro-parcelles (phase 1) aux techniques culturales en macro-parcelles (phase 2), il faut compter trois à quatre années avant la commercialisation du cursus technique aux agriculteurs (phase 3). AsteraSeed a étoffé son réseau et travaille avec plus de 300 agriculteurs multiplicateurs, implantés principalement dans le Sud-Ouest de la France, majoritairement dans le Tarn et l'Aude.
En à peine quatre ans, l'entreprise a doublé sa gamme de produits, proposant à ses clients semenciers un catalogue d'une trentaine d'espèces,, allant des plus classiques (chou, navet, melon...) aux plus exotiques (bunching, chou chinois, pak choi,...).
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix