Nouvelle identité visuelle et repositionnement de marque pour Sigfox

Sophie Arutunian

Sophie Arutunian
Ce jeudi 6 octobre à midi pile, après un compte à rebours de plusieurs heures sur son site internet, Sigfox, société toulousaine qui déploie un réseau internet bas débit pour les objets, a présenté sa nouvelle identité visuelle.
"L'ambition de Sigfox, incarnée dans un nouveau slogan 'Make things come alive', est de donner une voix au monde physique et de permettre à ces milliards d'objets de jouer un rôle dans le développement économique de la société, l'optimisation des processus industriels, la protection des espèces et de notre planète, pour ne citer que quelques-unes des opportunités les plus fascinantes de cette nouvelle ère digitale", indique un communiqué de presse.
L'agence Interbrand, qui a travaillé sur cette nouvelle marque, a conservé le papillon qui figurait sur l'ancien logo :
Plus qu'une identité visuelle, le fondateur et CEO de Sigfox, Ludovic Le Moan, a souhaité opéré un changement de positionnement pour sa marque.
À lire également
La société, en pleine croissance, prépare une levée de fonds record dans le secteur de l'internet des objets et porte le projet d'une Silicon Valley des objets connectés à Labège. Récemment, les élus locaux et l'État se sont d'ailleurs engagés à soutenir fermement le projet, de crainte que la pépite Sigfox ne quitte la région (voire la France).
Sophie Arutunian