Les PME et la crise, énergies renouvelables, hedge funds, Ford, lutte des classes...

 |   |  528  mots
Copyright Reuters. Les énergies renouvelables, un gouffre financier pour l'Etat ?
Copyright Reuters. Les énergies renouvelables, un gouffre financier pour l'Etat ? (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Quelles sont les forces et les faiblesses des PME en temps de crise ? Au cœur de l'économie, les petites et moyennes entreprises savent faire preuve d'inventivité. Les Echos racontent ainsi une nouvelle tendance : le regroupement entre plusieurs PME complémentaires, comme c'est le cas dans les Vosges. Dans l'Aube, d'autres ont vu dans les nouvelles technologies un secteur à exploiter, explique L'Est éclair. Certains, comme ce patron essonnien que Le Parisien a rencontré, peinent même à recruter.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Face aux difficultés, les PME se serrent les coudes. Les Echos dissèquent une nouvelle tendance : le regroupement des PME, comme dans les Vosges, où des fabricants de meubles s'associent pour répondre à l'appel d'offres d'un hôtel, ou des entreprises de déménagement commercialisent ensemble des offres nationales.

Quelle est la compétitivité des PME françaises à l?international ? Une enquête édifiante menée par le mouvement ETHIC et confiée au groupe SALVEO fait...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :