Le gouvernement veut agir contre les logements mal chauffés

Valérie Létard, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Jean-Louis Borloo, a demandé à Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan Bâtiment du Grenelle de l'Environnement, de lui faire des propositions concrètes.
(Crédits : © )

Valérie Létard, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Jean-Louis Borloo, annonce sa volonté de lutter contre la "fracture énergétique" .

Dans un communiqué, elle souligne qu'"en France, au moins 2 millions de ménages habitent des logements peu ou mal chauffés et près de 10% de la population française est concernée par une situation de précarité énergétique. Depuis quelques années, ce chiffre est en progression constante. Ce n'est pas acceptable dans notre pays".

Elle indique donc avoir demandé à Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan Bâtiment du Grenelle de l'Environnement, de lui faire des propositions concrètes visant à réduire cette " fracture énergétique".

Philippe Pelletier va donc installer un groupe de travail spécifiquement dédié à ce sujet rassemblant, notamment, des représentants de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), et les organisations et associations concernées telles que la Fondation Abbé Pierre, Secours catholique, Fédération des PACT, Habitat et Humanisme, Habitat et développement, etc.

On attend ses conclusions et ses propositions pour le 15 décembre 2009 avec, dès le 15 novembre, de premières recommandations à Valérie Létard "pour permettre aux ménages les plus fragiles de réduire leur facture énergétique".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.