GDF Suez signe un nouveau contrat "green" en Chine

 |   |  168  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe français a signé un accord avec Chongqing Energy Investment Group pour la création d'une "joint venture". Il concevra et exploitera des réseaux urbains de chaleur et de froid dans l'agglomération de Chongqing.

GDF Suez poursuit son implantation en Chine. Le groupe énergétique français vient de signer un accord pour créer, concevoir et exploiter, pendant 25 ans, des réseaux urbains de chaleur et de froid dans l'agglomération de Chongqing (ouest de la Chine), la plus grande municipalité du monde.

Cette "joint venture" dédiée à l'efficacité énergétique et environnementale sera gérée à 60% par Chongqing Energy Investment Group, société intégrée à la municipalité de Chongqing.

Suez Environnement a réalisé un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros en Chine en 2008. Le groupe a déjà signé en 2002 un contrat de concession de distribution d'eau avec la zone urbaine de Chongqing. De plus, GDF Suez gère l'exploitation et la maintenance de la station d'épuration des eaux usées domestiques de Chongqing. Et, en février 2009, Suez Environnement a signé un contrat de concession de distribution d'eau potable pour la zone de Yuelai, grâce à la construction et l'exploitation d'une usine de traitement d'eau potable.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :