Voiture "propre" : Mazda va investir 730 millions d'euros

Le constructeur d'automobile japonais va lever 730 millions d'euros pour financer la recherche et le développement afin de réduire les émissions de CO2 de ses véhicules.

Après trois trimestres difficiles où il a enregistré des pertes, le japonais Mazda Motor souhaite développer la fabrication d'automobiles "propres". Il va lever 730 millions d'euros (95,9 milliards de yens) par l'émission de 315,2 millions d'actions nouvelles et la cession de 96,8 millions d'actions auto-détenues.

Le constructeur entend ainsi bénéficier des mesures fiscales mises en place par le gouvernement japonais pour inciter l'achat de voitures dont l'émission de CO2 est réduite. Depuis cette mesure fiscale, les automobilistes japonais ont, en effet, acheté beaucoup plus de modèles hybrides. Ces modèles fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité.

Mazda a également divisé par deux sa prévision de perte pour l'exercice 2009-2010 se terminant le 31 mars, anticipant désormais une perte nette de 26 milliards de yens contre 50 milliards estimés précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ce un bonne idee, les automobiles de notre siecle

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.