Sanyo va fournir à PSA des batteries pour hybrides

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Ces batteries équiperont les modèles "Peugeot 3008 Hybrid4" et "Citroën DS5 Hybrid" dont la production commencera en 2011.

PSA Peugeot Citroën fait un tour de roue supplémentaire vers les voitures moins poullantes. Le groupe d'électronique japonais Sanyo a annoncé ce lundi qu'il avait signé un contrat pour fournir au groupe français des batteries au nickel-hydrure métallique (Ni-MH, considéré comme plus performant et moins polluant que le nickel-cadmium et plus facile à produire que les prometteuses lithium-ion) pour véhicules hybrides.
 

Ces batteries équiperont les modèles "Peugeot 3008 Hybrid4" et "Citroën DS5 Hybrid" dont la production commencera en 2011. Sanyo n'a pas précisé le montant du contrat.
 

Sanyo fournit déjà des batteries au Ni-MH à l'américain Ford et au japonais Honda. Il travaille aussi avec l'allemand Volkswagen au développement d'une nouvelle génération de batteries au Ni-MH et lithium-ion.

(retrouvez le communiqué de Sanyo).

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Commentaires
a écrit le 02/11/2009 à 8:16 :
Et les vrais hybride (moteur rechargeant exclusivement les batteries sans participer à la propulsion) sont encore moins gourmands! Cf OPEL qui proposera en 2011 un véhicule de ce type avec une conso de 1,6 l/100 pour une puissance de 150 ch. Pas mal, non? Et si en plus on alimente ce moteur avec des carburants issus de la biomasse (je pense notamment aux futurs carburants à base d'algues...), on aura tout gagné! Faut juste un peu de patience...
a écrit le 02/11/2009 à 7:35 :
Le prix sera probablement dissuasif mais au moins Peugeot rattrapera partiellment son retard dans ce domaine...
a écrit le 02/11/2009 à 7:30 :
Ouh lala ! Les constructeurs français s'y mettent... Je croyais que le diesel était le top du top pour combattre les émissions de CO². Ils nous auraient menti ?
a écrit le 02/11/2009 à 6:23 :
@authenticworld,
Il me semble que les hybrides ne se rechargent pas. Il y a simplement conversion en electricite d'un moteur thermique. La consommation en carburant est nettement inferieure au moteur traditionnel (toyota hybrid environ 3l /100). Je pense que ce type de vehicule s'adresse a des personnes qui fon beaucoup de Km afin de compenser le surcout a l'achat par de reeles economies en carburant.
a écrit le 02/11/2009 à 5:35 :
enfin depuis 20 ans! mais au fait quel en sera le prix et le nombre de kilometre par charge?

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