Rapprochement entre deux spécialistes indépendants du conseil en développement durable

Greenflex prend 55% du capital de Ethicity. La nouvelle structure atteint ainsi une taille critique sur le marché du conseil en développement durable et pourra proposer à ses clients des solutions intégrant conseil stratégique et outils opérationnels.
Copyright Reuters

Créer une chaîne de valeur allant du conseil jusqu'au financement d'actifs pour apporter une expertise unique sur le marché du développement durable. C'est l'objectif affiché par Elisabeth Pastore-Reiss, fondatrice du cabinet de conseil en développement durable Ethicity, et Frédéric Rodriguez, à la tête de la jeune entreprise Greenflex, qui vient de prendre 55% du capital d'Ethicity.

Spécialiste en conseil opérationnel auprès des entreprises et en outils de financement d'actifs respectueux de l'environnement, Greenflex propose aussi des "pack PME" permettant de mutualiser outils et conseils opérationnels en développement durable auprès de PME regroupées en fédérations professionnelles. "Cet accès aux PME et l'ouverture à l'international (Belgique et Espagne) de Greenflex constituent des opportunités intéressantes, observe Elisabeth Reiss, qui reste présidente et actionnaire d'Ethicity. Ce rapprochement nous permet aussi d'atteindre une taille critique dans le conseil", ajoute-t-elle.

Le chiffre d'affaires 2011 de la nouvelle entité, réalisé auprès de 350 clients (Casino, SNCF, Danone...) et avec une cinquantaine de salariés, atteint 50 millions d'euros. "A côté des grands cabinets de conseil - qui sont aussi des cabinets d'audits, ndlr - il y a de la place pour de "pure players" à l'échelle européenne, à condition d'avoir cette taille critique", veut-elle croire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.