Le Pex va accueillir un village d’entreprises de 25 000 m2

Pierrick Merlet

Village des entreprises du Pex
Europolia

Pierrick Merlet

Village des entreprises du Pex
Europolia
L'environnement prochain autour du futur Parc des Expositions se dévoile encore un peu plus. En effet, Toulouse Métropole et Europolia, la société publique locale d'aménagement (SPLA, ndlr) de la collectivité, ont annoncé jeudi 13 septembre le vainqueur de l'appel d'offres concernant l'îlot 3 du plus grand chantier de France mené actuellement par des collectivités locales.
Cette partie du projet, proposant un foncier de 4,5 hectares, va ainsi devenir prochainement un village d'entreprises de 25 000 m2. C'est en tout cas le projet qui a été présenté par Linkcity Centre Sud-Ouest, le promoteur retenu par Toulouse Métropole pour cet îlot.
Cette future zone économique sera composée de la manière suivante : 10 560 m2 d'activités diverses, 12 060 m2 de bureaux, 1 330 m2 dédiés à la restauration, 980 m2 consacrés à des activités sportives et 513 places de stationnement. Pour réaliser ce projet, Linkcity Centre Sud-Ouest s'est entouré de l'architecte Kardham Cardete Huet Architecture et du paysagiste Woodstock Paysage notamment.
Néanmoins, le dépôt du permis de construire n'est pas prévu avant décembre 2018, pour un début des travaux l'été prochain. L'ensemble de cette zone devra ainsi voir le jour à l'automne 2020. Des équipements qui semblent attendus par l'écosystème du nord-ouest de l'agglomération toulousaine.
À lire également
À même date, les travaux du futur pôle hôtelier du Pex situé à cheval sur les communes de Beauzelle et de Aussonne débuteront. Pour rappel, ce projet réalisé par Kaufman & Broad comprendra notamment 295 chambres, trois restaurants, et un petit centre commercial notamment.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Ce pôle hôtelier et le village des entreprises seront alors les moteurs du pôle économique qui doit naître autour du Pex, devant ainsi bénéficier au nord-ouest de l'agglomération toulousaine.
Pierrick Merlet
Immobilier : pourquoi les prix baissent à Toulouse
Immobilier : « le DPE est devenu un vrai levier de négociation du prix »
La foncière Bien Commun proche de finaliser une levée de fonds pour réaliser sa première réhabilitation immobilière en Occitanie
Immobilier hors-site : « Nous sommes dans un momentum assez favorable pour nous » (Sébastien Matty, GA Smart Building)