"On n'a pas attendu le Covid pour s'intéresser au télétravail à la campagne mais, après dix ans passés à Paris, la pandémie a été pour moi une forme de révélateur du fait d'être une société numérique qui peut être opérée de partout !". Bien loin de la capitale, et à distance raisonnable de Bordeaux, c'est en effet depuis Vélines, discret village de Dordogne d'un millier d'habitants à la frontière de la Gironde, qu'elle pilote désormais Dealcockpit. La petite dizaine de salariés étant installée ailleurs en France et à l'étranger. Ni agricultrice, ni viticultrice, Fiona Fauvel propose une plateforme en Saas (plateforme logicielle sur abonnement) permettant de sécuriser les données sensibles nécessaires aux opérations de fusion, d'acquisition et de cession d'entreprises mais aussi aux procédures collectives au tribunal de commerce et aux levées de fonds.
"Dès qu'il y a un sujet de ce type qui nécessite le partage d'informations stratégiques de l'entreprise auprès de potentiels investisseurs, repreneurs et conseils, nous proposons une data room numérique et sécurisée", détaille la cofondatrice."Ce sont des périodes assez critiques et stressantes pour les entrepreneurs donc l'idée est de structurer, fluidifier et simplifier tout ce processus en accordant beaucoup d'importance à l'expérience utilisateur et au service client, très réactif."
Depuis sa création à Paris en 2021 par Laurent Chrétien, au profil d'informaticien, et Fiona Fauvel, passée par le monde de la banque d'affaires, DealCockpit revendique 20.000 utilisateurs. Positionnée au croisement de la fintech et de la legal tech, cette entreprise qui a déjà dix ans ne se voit pas comme une startup :