Rueducommerce rachète Alapage à France Télécom 

Rebelote. Quatre mois après avoir cédé TopAchat.com et Clust.com à Rueducommerce pour 100.000 euros, France Télécome;lécom vient de lui vendre Alapage.com. Cette fois, le site ne reprend que quelques actifs, dont la marque, les stocks de produits techniques et l'adresse Internet du site fondé en 1996. L'opérateur de télécoms conserve, lui, la centaine de salariés d'Alapage et ses stocks de produits culturels. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été financée sur les fonds propres de Rueducommerce, précise le site qui est coté sur Euronext.Gauthier Picquart, président de Rueducommerce, met ainsi la main sur une marque reconnue sur le marché de la vente en ligne. Son audience s'établit à 2,5 millions de visiteurs uniques par mois. Et sa clientèle est estimée à 3,2 millions de personnes. Grâce à cette acquisition, le groupe dit hisser son audience à 8 millions de visiteurs uniques par mois. Rueducommerce, qui fonctionne maintenant comme une galerie hébergeant différents sites marchands, estime quasiment quadrupler le nombre de références vendues sous sa bannière, à près de 2 millions de produits.Attirer les annonceursAvec Alapage.com, le groupe cherche à attirer davantage de clients. Et pas seulement pour concrétiser des ventes sonnantes et trébuchantes. Mais aussi pour mieux vendre son audience à des annonceurs publicitaires. Le groupe, dont le volume d'affaires s'est établi à 338 millions d'euros sur son dernier exercice 2008-2009 (pour 320 millions de chiffre d'affaires consolidé) vient de recruter Jacques Hemmendinger, un ancien de Dauphin et de Clear Channel, pour mieux porter le fer sur le marché de la publicité en ligne. Juliette Garnie
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