Aegis remporte le budget du Crédit Agricole

C'est un véritable coup de théâtre », s'enthousiasme Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente d'Aegis Média France et Europe du Sud. Après la perte de Renault, en novembre dernier, l'un des plus gros budgets de l'agence, Aegis a finalement pris sa revanche en remportant celui du Crédit Agricole, à l'issue d'un appel d'offres lancé en novembre face à MPG (Havas), qui détenait précédemment le budget, et au britannique WPP.Estimé à 225 millions d'euros brut pour l'année 2009, le budget comprend l'achat d'espace publicitaire en France pour le Crédit Agricole, Finaref, et Sofinco. Aegis hérite aussi de la gestion de la communication corporate du groupe à l'international, qui représente 100 millions d'euros supplémentaires. « Après la perte de Renault, Aegis a récupéré, au million près, un budget de taille équivalente », souligne Marie-Laure Sauty de Chalon. « Nous n'avons pas encore estimé la part d'activité que représentera le budget du Crédit Agricole, mais il fera partie de nos cinq budgets les plus importants », précise-t-elle. Aegis, qui conserve par ailleurs le budget de LCL, reste confiant pour l'évolution des dépenses publicitaires de son nouveau client. « Ce type de groupe est assez stable dans ses investissements publicitaires, même s'il est difficile d'avoir de la visibilité sur l'année à venir dans le secteur bancaire », rappelle Marie-Laure Sauty de Chalon. C.B.
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