Depuis quand utilisez-vous la reconnaissance vocale  ? Nous a...

Depuis quand utilisez-vous la reconnaissance vocale ?Nous avons basculé en octobre 2008 avec une mise en route progressive, d'abord sur les produits au détail. Notre entrepôt lyonnais approvisionne 200 points de vente avec 4.000 références aux typologies très variées : du froid, des cartons, de l'unité, en poids variable ou fixe, etc.Quelles ont été les réactions de vos collaborateurs ?Nous avons choisi de doter progressivement nos préparateurs des outils Vocollect, pour donner envie de s'en servir? La curiosité a été bénéfique et ce petit artifice a bien facilité l'adoption par l'ensemble du personnel. Avec ces outils, les préparateurs sont plus polyvalents et autonomes. Autre avantage de la technologie vocale, nous avons réduit le ratio de masse salariale par rapport au chiffre d'affaires d'environ 15 %. Sans diminuer les effectifs, d'autant que nous avons la chance d'être sur un marché, les produits bio, qui marche bien.Prochaine étape ?La gestion d'inventaire, dès le second semestre. Tout est prévu et cela vaut le coup d'essayer.Propos recueillis par B. D.interviewDirecteur général de La Vie ClaireBenoît SouryDes opérateurs plus polyvalents et autonome
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