Ipsen va concurrencer le Botox aux États-Unis

C'est un aboutissement pour Ipsen. Les autorités de santé américaines (FDA) ont autorisé jeudi 30 avril la mise sur le marché du Dysport, mis au point par le laboratoire familial français et concurrent de la célèbre toxine botulique Botox. Ipsen commercialisera le produit dans ses indications médicales (torticolis spasmodique) à partir du second semestre 2009. Dans les usages esthétiques (rides), gérées par la société Medicis, Dysport sera disponible d'ici « 30 à 60 jours », selon les dirigeants.Ipsen avait dû patienter pour obtenir ces autorisations, la FDA ayant demandé des précisions sur ces produits au mois de janvier dernier. Les autorités américaines n'ont finalement autorisé qu'un seul nom de marque alors qu'Ipsen projetait d'utiliser le nom Reloxin pour les indications esthétiques. Les analystes d'Oddo Securities estiment que le chiffre d'affaires total généré par le Dysport aux États-Unis devrait dépasser les 100 millions d'euros à l'horizon 2015. Le Botox, commercialisé par l'américain Allergan, est le leader incontesté avec une part de marché de 83 % dans le monde. Il est déjà en concurrence avec le Dysport à usage médical en Europe. Ses ventes ont atteint 1 milliard de dollars (750 millions d'euros) l'an dernier. AUDREY TONNELIER
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