TF1 avance dans la radio

Nous rentrons dans la radio par la petite porte », assure Arnaud Bosom, président de e-TF1. Aujourd'hui, TF1 ne rêve plus de racheter NRJ ou Skyrock, comme elle l'avait envisagé il y a quelques années. « L'objectif n'est pas de racheter une radio existante ou de se lancer dans la FM », ajoute le directeur des nouveaux médias.Plus modestement, la Une a trouvé trois angles d'attaque. D'abord, la publicité, en décrochant la régie du GIE les Indépendants, ravie à Lagardère, puis Sud Radio, jusqu'ici chez IP (groupe RTL). Ensuite, Internet, en lançant mi-décembre lciradio.fr. Cette Webradio sera « une radio d'information généraliste, et non d'actualité en continu comme France Info ». Elle diffusera certaines émissions de LCI reformatées (magazines, débats, chroniques?) mais pas les journaux. Le projet a été développé par le patron de l'information, Jean-Claude Dassier.saisir une opportunit髠Last but not least », TF1 tente aussi de se lancer dans la radio numérique. « Nous voulons saisir l'opportunité de la naissance » de ce nouveau média, explique Arnaud Bosom. Concrètement, la Une a déposé trois candidatures auprès du CSA. La première est lciradio.fr. La seconde ? connue sous le nom de code « Wat Radio », en référence au site de partage de vidéo du groupe TF1 ? ciblera les 15-24 ans et combinera musique et dialogue avec les auditeurs. La radio diffusera notamment les chansons les plus demandées par les internautes et les talents repérés sur le Net. Le dernier dossier ? nom de code « Plurielles Radio », comme le portail féminin de TF1 ? ciblera les femmes actives de 25-49 ans. Ses programmes seront constitués d'un tiers de musique et de deux tiers d'information et de talk. Le budget de ces projets ne dépasse pas quelques centaines de milliers d'euros. n ++BSD ++PasSupprimerBalise balise systèmene pas supprimer++BSF ++
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