Comment les actionnaires britanniques ont jeté l'éponge.

Il faut croire que les petits actionnaires britanniques ne sont pas aussi patients que les Français. Au fur et à mesure des problèmes financiers, l'immense majorité d'entre eux a vendu sa participation. Si, lors du lancement du projet, le tiers des actionnaires était britannique, ils ne sont plus aujourd'hui que 19 %, contre 59 % de Français (le reste se répartit principalement entre la Belgique, la Suisse et les États-Unis). Symbole du transfert progressif vers la France, l'action Eurotunnel, si elle continue à s'échanger sur le marché secondaire à Londres, n'y est plus directement cotée depuis le plan de restructuration de 2007. La nouvelle entreprise, Groupe Eurotunnel SA, introduite à la Bourse de Paris le 2 juillet 2007, est entièrement de droit français. Juridiquement, elle reste bien la filiale britannique Eurotunnel plc, mais elle n'existe que pour une seule raison?: les actionnaires, qui étaient présents dès le lancement du projet, bénéficiaient de tarifs préférentiels, auxquels ils ont encore droit. E. A., à Londres
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