«Santiago Times » : Santiago, deuxième ville pour les affaires en amérique latine

Business journal « AmericaEconomia » vient de classer Santiago au deuxième rang des villes d'Amérique latine pour le climat des affaires, juste derrière Sao Paulo. Les atouts reconnus à la capitale chilienne tiennent à son environnement macroéconomique et la puissance des grandes marques établies dans la région. Parmi les 50 marques les plus cotées d'Amérique latine, 12 sont chiliennes, parmi lesquelles ses banques Banco de Chile et BCI.Le cinq étoiles de Bangkok s'apprête à brader ses chambres pour les remplir. La crise a largement réduit le taux d'occupation de l'hôtel?; les troubles politiques qui secouent le pays depuis décembre ont encore entraîné une chute à 50 %. « Même si la situation se stabilise, le tourisme thaïlandais souffrira jusqu'en 2010. Singapour, Kuala Lumpur et Bali profitent beaucoup de notre agitation » explique Rainer Stampfer, le directeur de l'hôtel.
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