Les Français réinventent leur consommation

Face à la crise, les Français veulent positiver, et ils déclarent à 48 % qu'ils ne consommeront plus jamais comme avant, selon une enquête réalisée en mai par CLM BBDO, Omnicom Media Group et Scanblog. Leur objectif : consommer plus intelligemment, en donnant plus de poids à la qualité et à la proximité, tout en rejetant le gaspillage et la sophistication inutile. Un changement de comportement qui se reflète d'ores et déjà dans leurs achats. Les grandes surfaces notent ainsi une envolée des ventes de certains produits autrefois délaissés comme la farine, le vinaigre ou la crème fraîche. Preuve que les Français sont réellement retournés dans leur cuisine, préférant le « fait maison » aux plats tout prêts. Pages 10 et 14
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.