" L'Équipe " contre-attaque

La guerre des quotidiens sportifs est résolument lancée. Quelques jours après les annonces des projets de quotidiens sportifs à bas prix Le 10 sport et Foot, le groupe Amaury, éditeur de L'Équipe, réplique. " Dans les prochaines semaines " le groupe de presse lancera lui aussi son quotidien sportif " low-cost ". Axé sur le football, les courses hippiques et quelques grands sports, le futur petit frère de L'Équipe sera vendu au petit prix de 0,50 euro, sept jours sur sept et dans tout l'Hexagone. Ni le nom ni le tirage du journal n'ont en revanche été précisés. Aux commandes de la rédaction KarimNedjari, actuel rédacteur en chef des pages sports du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, autre publication du groupe Amaury.En situation de quasi-monopole depuis 1988, et premier quotidien national en termes d'audience, L'Équipe a vu ses ventes chuter de 7,8 % en 2007. Avec un prix de vente de 0,85 euro, le quotidien a dû réagir rapidement aux annonces de lancement de projets de quotidiens concurrents bien moins chers.Le projet Le 10 sport de l'ancien conseiller sportif du PSG, Michel Moulin, dédié notamment au football et vendu au prix de50 centimes, sera lancé le 3 novembre. Lancé en association avec le groupe NextradioTV (RMC, BFM, etc.) d'Alain Weill, également propriétaire de La Tribune, le quotidien vise les 100.000 exemplaires de vente. Le groupe Lafont Presse lancera quant à lui son nouveau tabloïd sportif Le Foot au prix de60 centimes à compter du 25 janvier prochain. Exclusivement consacré au football,le nouveau quotidien sera tiré à 150.000 exemplaires.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.