Orange Cinéma vise 100.000 clients

C'est le 13 novembre que sera lancé Orange Cinéma Séries, le bouquet de cinq chaînes de l'opérateur France Télécom consacré aux films et aux feuilletons. Le tarif est assez agressif : 6 euros pour l'offre sur téléphone mobile, et 12 euros par mois pour l'offre accessible sur PC et en TV sur ADSL... en sus du prix de l'offre triple play. Objectif affiché : plus de 100.000 clients fin 2009. Un chiffre à comparer au 1,4 million de clients actuels en TV sur ADSL.Selon le directeur des contenus, Xavier Couture, l'offre " trouvera son équilibre économique par elle-même ", c'est-à-dire avec les seuls revenus du bouquet. Selon des sources industrielles, l'équilibre est prévu dans quatre à cinq ans. C'est donc un modèle économique différent de l'offre football lancée cet été : là, l'opérateur exclut de rentabiliser les 200 millions d'euros dépensés avec les seuls revenus de la chaîne Orange Foot (6 euros par mois).Pour ce bouquet cinéma, il a seulement dépensé " des dizaines de millions d'euros " d'achat de contenus. Le bouquet proposera en exclusivité toute la production de Warner Bros, HBO, MGM et Fidélité. Il a aussi acheté une partie du catalogue de Gaumont, Bac Films, Wild Side, Pyramide, les Films du Losange et SND. Chaque année, 1.200 films, dont 75 inédits à la télévision, seront ainsi proposés, ainsi que 1.000 heures de séries.UNE OFFRE POUR LES ABONNES DE L'OPERATEUR SEULEMENTL'offre se distingue surtout par ses caractéristiques techniques. D'abord, elle est accessible sur trois récepteurs : téléviseur, PC et téléphone mobile. Ensuite, une oeuvre peut à la fois être regardée en direct lors de sa diffusion sur la chaîne, mais aussi à la demande pendant un mois. Enfin, elle peut être téléchargée sur un baladeur vidéo Archos ou un ordinateur portable. Dans les zones non couvertes en ADSL, l'offre est disponible via les satellites d'Eutelsat, et bientôt Astra, avec lequel l'opérateur finalise ses discussions.L'offre est réservée aux seuls clients d'Orange. " Au lancement, il n'est pas prévu " que l'offre soit accessible via d'autres fournisseurs d'accès, a expliqué Xavier Couture. Mais cela est envisagé à terme, assure-t-on chez l'opérateur. En revanche, cela reste exclu pour l'offre de football, considérée comme un produit d'appel pour les autres services d'Orange.
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