Internet, nouvelle arme de New Look en France

New Look se lance dans la vente en ligne en France. Dix-huit mois après avoir ouvert son site marchand outre-Manche, l'enseigne britannique d'habillement l'étend aux Français. Ce sera pour la fin juillet. Le service est a minima : les Français accéderont au site anglais, feront leur choix dans la langue de Shakespeare et paieront en livres. « Fin 2009, nous lancerons une version française plus élaborée avec un paiement en euros », précise Michael Lemner, PDG de New Look à l'international. La chaîne au 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires acheminera les commandes depuis son entrepôt de Limedale, près de Birmingham. Cet entrepôt entièrement automatisé peut gérer la livraison de lots de jeans dans les 650 magasins New Look à travers le monde, autant que celle d'un jean à un client, fut-il domicilié à l'étranger.En France, l'enseigne dispose d'une fenêtre de tir idéale. Bien que leaders du marché, les chaînes spécialisées, grands noms de la mode à prix pas cher, sont rares sur le Net, un marché estimé à 1,5 milliard d'euros (soit 5 % du marché total). Ni H&M, ni Zara, ni Celio n'en sont. « Plus de la moitié des ventes en ligne de mode est aux mains d'anciens vendeurs par correspondance, type La Redoute. Les grandes surfaces spécialisées, dont Kiabi, ne représentent que 4 % des ventes », indique Évelyne Chaballier, directrice des études de l'Institut français de la mode.New Look a besoin du Net pour étendre sa distribution en France. Entrée en 2007, l'enseigne n'y aligne que 20 magasins, soit six fois moins que H&M. De plus, le Web l'aiderait à estimer le répondant de son concept so british dans certaines régions et, en fonction, à décider ou non d'y ouvrir des magasins. Juliette Garnie
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